Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un diamant rose d'un poids exceptionnel vendu pour 68 millions

Un diamant rose de 59,6 carats baptisé le "Pink Star" a été vendu aux enchères mercredi soir à Genève par la maison Sotheby's pour la somme de 76,3 millions de francs.

14 nov. 2013, 11:49
Le "Pink Star" est un diamant exceptionnel par sa taille et par sa couleur "fancy vivid pink", soit le rose le plus intense que l'on puisse trouver pour un diamant.

Le "Pink Star", un diamant rose de 59,6 carats, a été vendu aux enchères mercredi soir à Genève par la maison Sotheby's pour la somme de 76,3 millions de francs. La valeur de cette pierre était estimée à quelque 60 millions de francs.

L'acquéreur est un lapidaire de New York. Selon Sotheby's, le "Pink Star" est un diamant exceptionnel par sa taille et par sa couleur "fancy vivid pink", soit le rose le plus intense que l'on puisse trouver pour un diamant. Aucune collection royale, aucun musée ni collectionneur privé ne possède une telle pierre.

Le "Pink Star" est deux fois plus gros que le "Graff Pink", un diamant rose de 24,78 carats qui avait été adjugé 45,4 millions de francs chez Sotheby's Genève en 2010. Ce montant constituait jusqu'à présent un record pour tout diamant et bijou jamais vendus aux enchères. Le "Pink Star" a allègrement dépassé ce plafond.

Le "Pink Star" est extrait d'un diamant brut de 132,5 carats, découvert par De Beers en Afrique en 1999. La société Steinmetz Diamonds a mis deux ans pour le tailler et le polir. La gemme a été dévoilée à Monaco en 2033, avant d'être vendue en 2007 et d'être baptisée "Pink Star".

Mardi soir, un autre diamant d'exception, a trouvé preneur lors d'une vente aux enchères organisée par la maison Christie's. "The Orange", le plus gros diamant au monde de couleur orange intense a été vendu 29 millions de francs. Le prix de ce joyau en forme d'amande de 14,82 carats était estimé entre 16 et 19 millions.

 

 
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias