Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un EuroCity Milan-Genève bloqué 1h30 entre Salquenen et Sierre

Samedi dernier, un EuroCity Milan-Genève est resté en rade entre Salquenen et Sierre durant 1h30.

04 juil. 2013, 16:21
L'EuroCity circulait de Milan à Genève.

Samedi dernier, un EuroCity Milan-Genève est resté bloqué entre Salquenen et Sierre durant 1 h 30.

"Peu avant 15 heures, un court-circuit s’est produit sur ce tronçon. L’EC Milan-Genève s’est retrouvé sans alimentation électrique", explique Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF, confirmant une information de 24heures.ch.

Selon le site, les passagers sont restés en rade pendant 1 heure et demie, sans air-conditionné et sans accès aux toilettes. "Les services techniques et notre train de secours ont aussitôt été avisés et se sont rendus sur les lieux. Ils ont pris toutes les mesures possibles pour acheminer ce train en toute sécurité, ce qui prend un certain temps. Nous sommes conscients des désagréments subis par nos clients dans un train à l’arrêt, et nous le regrettons", poursuit le porte-parole. Le train a pu regagner la gare de Sierre, où un second convoi attendait les passagers pour les acheminer en direction de Genève.

Dans ce genre d’incidents, le personnel d’accompagnement est chargé de renseigner régulièrement la clientèle et de répertorier les passagers en correspondance pour une autre relation. Durant la perturbation, le contrôleur a dû s’occuper d’un voyageur présentant un problème médical urgent.

"Notre personnel fait le maximum pour renseigner la clientèle le plus vite et le plus précisément possible. Ce jour-là, pour les raisons précitées, nos clients n’ont pas pu bénéficier de la qualité du service qu’ils attendaient, et nous leur présentons nos excuses", conclut Jean-Philippe Schmidt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias