Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un jeune homme se noie dans le Rhône à Genève

Baignade fatale pour un homme d'une vingtaine d'années dimanche à Genève. Le malheureux a été emporté par le courant. Secouru par une plongeuse, il n'a pas pu être réanimé.

16 juil. 2017, 16:00
Le jeune homme ne savait pas suffisamment nager et a été emporté alors qu'il se trouvait dans une zone proche de la rive où il avait pied.

Un Nigérian d'une vingtaine d'années s'est noyé dimanche en fin de matinée dans le Rhône à Genève. Malgré l'arrivée rapide des sauveteurs et les tentatives de réanimation, cet homme domicilié à Rome est décédé à l'hôpital.

Il était accompagné d'un ami, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police genevoise, Silvain Guillaume-Gentil, confirmant une information en ligne de la Tribune de Genève. Selon les premières indications, il ne savait pas suffisamment nager et a été emporté alors qu'il se trouvait dans une zone proche de la rive où il avait pied.

Alertée, la police de la navigation est arrivée sur place après quelques minutes seulement. Un hélicoptère des secours a également été déployé.

Une plongeuse a ramené le malheureux vers un bateau, où les tentatives de réanimation ont été lancées, avant qu'il soit conduit à l'hôpital. L'accident a eu lieu alors que trois îlots de sauvetage sécurisent depuis peu la zone de baignade. Sept bouées ont en outre été installées sur la rive.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias