Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un politicien genevois calomnié sur Internet

Vincent Maitre estime que les invectives dont il a été l'objet sur sa page Facebook vont au-delà de ce qu'un politicien peut et se doit d'accepter.

04 juil. 2014, 17:22

Le député PDC genevois Vincent Maitre réfléchit au dépôt d'une plainte pénale après avoir été victime d'intimidations sur les réseaux sociaux de la part de policiers. Ces derniers ont été convoqués par leur hiérarchie.

Vincent Maitre estime que les invectives dont il a été l'objet sur sa page Facebook vont au-delà de ce qu'un politicien peut et se doit d'accepter. "Se faire traiter de nazi à mot à peine caché est calomnieux. C'est une atteinte à l'honneur. L'avocat que je suis est tenté de porter plainte, mais le citoyen n'a pas envie de faire rouler des têtes", explique l'élu.

Si les dérapages venaient à continuer, le député PDC reconsidérerait probablement sa décision de ne pas porter plainte. "Certains policiers - ce ne sont que quelques cas isolés - ont perdu les pédales. J'espère que le rappel à l'ordre de leur hiérarchie suffira", dit Vincent Maitre.

Depuis plusieurs semaines, les policiers genevois, qui craignent une diminution de leur salaire dans le cadre de la révision de la Loi sur la police, font la grève du rasoir et de l'uniforme. Ils ont débrayé brièvement mardi matin. Vincent Maitre est impliqué dans ce processus de révision en tant que vice-président de la commission parlementaire qui a étudié la Loi sur la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias