Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un second tour dans 21 communes genevoises

Dans le cadre des élections municipales genevoise, un second tour est prévu le 10 mai dans 21 communes.

20 avr. 2015, 20:15
La chancelliere d'Etat Anja Wyden Guelpa, gauche, et Nicolas Arni-Bloch, centre, directeur general du depouillement centralise, sous le regard de Patrick Ascheri, droite, directeur du service des votations et elections, effectuent le tirage au sort des candidats arrives a egalites de voix lors des elections communales, pendant la seance de tirage au sort des elections communales 2015, ce lundi 20 avril 2015 a Geneve. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Un second tour sera organisé le 10 mai dans 21 des 45 communes genevoises pour élire les exécutifs communaux, dont les candidats n'ont pas passé la rampe dimanche, lors du premier tour des élections municipales. Le délai de dépôt des listes des candidatures est fixé à mardi midi, a fait savoir lundi la chancellerie d'Etat.

L'élection du second tour se tiendra dans les communes de Bardonnex, Bernex, Carouge, Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg, Collex-Bossy, Cologny, Confignon, Dardagny, Genève, Genthod, Grand-Saconnex, Hermance, Lancy, Meyrin, Onex, Plan-les-Ouates, Pregny-Chambésy, Satigny, Versoix et Veyrier.

La chancellerie a également publié lundi les résultats définitifs des élections municipales de dimanche, après avoir procédé à un deuxième dépouillement des bulletins. Selon elle, il n'y a apparemment pas eu de changements significatifs par rapport à ce qui avait été annoncé dimanche soir, à l'issue d'un premier décompte.

Le fait marquant des élections de dimanche est le coup d'arrêt subi par le Mouvement citoyens genevois (MCG) dans sa progression, après des années fastes. Selon le professeur de l'Université de Genève Pascal Sciarini, le MCG se retrouve un peu dans la peau de l'UDC sur le plan national.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias