Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une candidate aux municipales de Carouge habite en France voisine

Selon les informations de la Tribune de Genève, le Mouvement des Citoyens Genevois, qui fonde sa politique sur le rejet des employés de France voisine, a recruté une candidate résidant en France pour sa liste des élections municipales de Carouge.

08 avr. 2015, 10:33
L'affiche de la liste MCG de Carouge aux prochaines élections municipales.

Le discours anti-frontalier du MCG serait contredit par les faits. Le MCG Carouge a inscrit sur sa liste aux prochaines élections municipales une candidate habitant une commune de Haute-Savoie.

La Tribune de Genève a mené l'enquête et a découvert que même si en 2011, la candidate avait trouvé une adresse à Vernier puis à Carouge en 2014, Gabriela Sonderegger, domicilée rue Nicolas-le-Vieux, n'est pas du tout connue dans le quartier. En revanche, elle serait connue à Veigy-Foncenex, une commune française localisée à la frontière. Une voisine de la candidate est formelle, la candidate MCG vit à Veigy-Foncenex "depuis longtemps". 

Pour Sandro Pistis, une des têtes de liste du MCG Carouge, la candidate n'est certes pas sur le stand du parti pour rencontrer les carougeois mais elle serait "très active dans la campagne". Le candidat à l'exécutif carougeois dit par ailleurs qu'il n'y a "aucune obligation à fournir un justificatif de domicile quand on se présente sur une liste" car si le service des votations valide la candidature, c'est que le domicile dans la commune est reconnu. La candidate "épinglée" a refusé de donner une explication aux confrères de la Tribune de Genève.   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias