Une initiative pour rétablir les anciennes lignes de tram est lancée à Genève

chargement

Mobilité Une initiative législative pour rétablir les lignes de tram d'avant la restructuration est lancée par l'association des usagers des TPG à Genève. Les initiants veulent également faire repasser les trams sur le pont du Mont-Blanc et la rue du Rhône.

  29.08.2013, 13:39
A Genève, l'association des usagers des TPG et des transports publics lance une initiative législative pour rétablir les lignes de tram existant avant la restructuration du réseau de décembre 2011.

A Genève, l'association des usagers des TPG et des transports publics lance une initiative législative pour rétablir les lignes de tram existant avant la restructuration du réseau de décembre 2011. Les initiants veulent aussi faire passer des trams sur le pont du Mont-Blanc et sur la rue du Rhône.

Les Transports publics genevois (TPG) et le Conseil d'Etat ont imposé à la population le démantèlement du réseau de trams faisant passer de 7 à 4 le nombre de lignes, a relevé jeudi devant la Christian Grobet membre de l'association. Face aux refus réitérés des autorités et des TPG d'entendre la colère des usagers, l'association a décidé de lancer une initiative législative.

Son texte inititulé "Rendez-nous nos trams!" prévoit d'inscrire dans la loi sur le réseau des transports publics sept lignes de tram. Un article fixe comme priorité la réalisation d'une ligne Cornavin-Rive par le pont du Mont-Blanc et d'une autre Rive-Bel-Air par la rue du Rhône. Un investissement de 80 millions par année sur six ans est prévu à cet effet.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GenèveGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissiblesGenève: les places d'amarrage deviennent officiellement non transmissibles

FootballVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prisonVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prison

JusticeProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantageProcès en appel de Pierre Maudet: pour ses avocats, l’ex-conseiller d’Etat n’a pas accepté un avantage

FéminismeGenève: concerts et tables rondes pour les CréativesGenève: concerts et tables rondes pour les Créatives

RevirementLe Salon de l’auto de Genève 2022 annuléLe Salon de l’auto de Genève 2022 annulé

Le Salon de l’auto 2022 annulé

Pour la troisième année consécutive, la grande messe de l’automobile n’aura finalement pas lieu à Genève en février...

  07.10.2021 16:15

Top