Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une initiative pour rétablir les anciennes lignes de tram est lancée à Genève

Une initiative législative pour rétablir les lignes de tram d'avant la restructuration est lancée par l'association des usagers des TPG à Genève. Les initiants veulent également faire repasser les trams sur le pont du Mont-Blanc et la rue du Rhône.

29 août 2013, 13:39
A Genève, l'association des usagers des TPG et des transports publics lance une initiative législative pour rétablir les lignes de tram existant avant la restructuration du réseau de décembre 2011.

A Genève, l'association des usagers des TPG et des transports publics lance une initiative législative pour rétablir les lignes de tram existant avant la restructuration du réseau de décembre 2011. Les initiants veulent aussi faire passer des trams sur le pont du Mont-Blanc et sur la rue du Rhône.

Les Transports publics genevois (TPG) et le Conseil d'Etat ont imposé à la population le démantèlement du réseau de trams faisant passer de 7 à 4 le nombre de lignes, a relevé jeudi devant la Christian Grobet membre de l'association. Face aux refus réitérés des autorités et des TPG d'entendre la colère des usagers, l'association a décidé de lancer une initiative législative.

Son texte inititulé "Rendez-nous nos trams!" prévoit d'inscrire dans la loi sur le réseau des transports publics sept lignes de tram. Un article fixe comme priorité la réalisation d'une ligne Cornavin-Rive par le pont du Mont-Blanc et d'une autre Rive-Bel-Air par la rue du Rhône. Un investissement de 80 millions par année sur six ans est prévu à cet effet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias