Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Versoix: un forain retranché dans un chalet construit illégalement

Un forain s'est retranché mercredi avec sa famille dans le chalet qu'il a construit illégalement à la Bécassière, à Versoix. Suite à une décision du Tribunal fédéral, l'Etat de Genève a ordonné l'évacuation de la bâtisse. La police est sur place.

25 juil. 2018, 14:25
Une policier attend devant le chalet ou un forain s'est retranche avec sa famille pour éviter l’évacuation. Le chalet  qu'il a construit illégalement, suite a une décision du Tribunal fédéral, l'Etat de Geneve a ordonne l'evacuation de la batisse, ce mercredi 25 juillet 2018. a la Bécassière, à Versoix.

"Par solidarité, une trentaine de forains sont aussi dans l'habitation", a indiqué à Keystone-ATS Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise, revenant sur une information de tdg.ch. Le chalet a été construit en 2013 sans autorisation de l'Etat, sur une aire réservée aux roulottes et autres caravanes.

Le forain a recouru jusqu'au Tribunal fédéral, qui a confirmé en 2015 l'illégalité de la construction. L'Office des bâtiments de l'Etat de Genève a alors résilié son bail et lui a notifié plusieurs avis d'expulsion. "L'Etat a fait preuve d'une immense patience, lui laissant le temps de revendre son chalet et de le démonter", a relevé Roland Godel, porte-parole du Département des infrastructures (DI).

Le dernier délai était fixé au 30 juin, le précédent datant du 31 décembre. Un huissier judiciaire s'est rendu sur place mercredi à 9h30 pour procéder à l'expulsion de la famille. "Le forain savait parfaitement qu'il allait être expulsé. C'est une question de respect de l'Etat de droit", a commenté M. Godel. Trois heures plus tard, les fronts étaient toujours figés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias