Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Veyrier: les douaniers interceptent un homme qui a importé un mouton vivant dans son coffre

Les gardes-frontière de Genève ont intercepté un ressortissant mongol qui tentait d'importer un mouton vivant dans le coffre de son auto à Veyrier (Genève).

21 oct. 2014, 09:40
Les gardes-frontière de Genève ont intercepté un ressortissant mongol qui tentait d'importer un mouton vivant dans le coffre de son auto à Veyrier (Genève).

Un ressortissant mongol a été intercepté par les gardes-frontière au passage frontière de Veyrier (GE). La personne était non seulement recherchée pour deux infractions, mais transportait également un mouton vivant dans le coffre de son véhicule, dans des conditions ne répondant pas aux exigences légales en vigueur, informe l'Administration fédérale des douanes dans un communiqué.

Deux occupants d‘un véhicule immatriculé à Genève, ont été contrôlés par une patrouille de gardes-frontière le vendredi 10 octobre 2014 à 09h15, lors de son entrée en Suisse à Veyrier dans le canton de Genève. 

Le passager du véhicule, de nationalité mongole, étant démuni de pièce d'identité, les agents décident d’approfondir les vérifications.

Le système de recherche RIPOL, annonce que cet individu a deux mandats de recherche, l’un pour une infraction à l’Ordonnance réglant l'admission à la circulation routière et le second pour une infraction à la Loi sur l’asile.

Lors du contrôle du véhicule, les agents découvrent dans le coffre un mouton vivant (photo n°1) transporté dans des conditions particulièrement choquantes.

Cet animal était enfermé dans le coffre de la Golf (photo n°2),

 

les pattes entravées par de la ficelle de bottes de paille (photo n°3),

afin qu'il ne puisse pas bouger. La ligature était tellement serrée qu'elle avait provoqué un effet de garrot sur les pattes du mouton (photo n°4).

A la suite de cette découverte les gardes-frontière ont pris contact avec le service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) qui a dépêché un inspecteur pour auditionner le prévenu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias