12.06.2018, 10:15

Visite du Pape à Genève: des restrictions de circulation

chargement
Le pape François sera à Genève le 21 juin.

 12.06.2018, 10:15 Visite du Pape à Genève: des restrictions de circulation

Événement La venue du pape François à Genève, dans le cadre du 70e anniversaire du Conseil œcuménique des Eglises, s'accompagnera de plusieurs perturbations de la circulation. Le point.

La venue du pape François à Genève, le jeudi 21 juin, engendrera de nombreuses et importantes perturbations de la circulation. Et ce, tout au long de la journée. "Notamment dans le secteur de Genève Aéroport, du Grand-Saconnex, du Petit-Saconnex et de Pregny-Chambésy", indique la police cantonale de Genève, dans un communiqué.

Pour rappel, la messe prévue à Palexpo se déroulera à guichets fermés. Ainsi, 41 000 personnes y assisteront.

"Pour vous déplacer à Genève ou pour vous rendre à la messe, nous vous conseillons donc d'éviter de prendre votre véhicule privé et d'emprunter les transports publics. Anticipez vos déplacements, notamment si vous devez vous rendre à l'aéroport", rappelle la police cantonale de Genève, dans un communiqué.

 

Infos pratiques

Plus d'information: www.cff.ch, www.gva.ch et www.tpg.ch. En tout temps, conformez-vous aux indications des forces de l'ordre.
Pour répondre à toutes vos questions, la ligne Info-Police sera ouverte dès lundi 18 juin 2018 dès 9h au numéro 0800 909 400.

Le jour J, retrouvez toutes les informations sur la mobilité et la sécurité sur le fil Twitter @Genevepolice. Ecoutez également Radio Lac et One FM pour des informations régulières sur le trafic.

La carte et les heures de fermeture des rues:

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

sécuritéVisite du pape en Suisse: restrictions temporaires de l'espace aérien et soutien de l'arméeVisite du pape en Suisse: restrictions temporaires de l'espace aérien et soutien de l'armée

SécuritéLe 21 juin, le ciel au-dessus du pape devra rester impénétrable… même aux DronesLe 21 juin, le ciel au-dessus du pape devra rester impénétrable… même aux Drones

Visite du pape en Suisse: les 41'000 places disponibles pour la messe se sont arrachéesVisite du pape en Suisse: les 41'000 places disponibles pour la messe se sont arrachées

ÉvénementLe pape François se rendra bel et bien à Bogis-BosseyLe pape François se rendra bel et bien à Bogis-Bossey

Le pape passera bien en Terre Sainte

Le pape François fera un détour par Terre Sainte, lors de sa visite express en Suisse le 21 juin. Le Saint-Père se...

  04.05.2018 14:18

Top