Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gland: 33, nombre sacré pour les compagnons de la foi

Le groupe de jeunes de l’église réformée glandoise célèbre ses 33 ans d’existence ce dimanche. Retour sur des années de «détente et de partage».

22 nov. 2019, 11:31
Créés en 1988, les camps de Pâques sont l’occasion de s’essayer à diverses activités pour le goupe Dé->part.

Sous le temple de Gland, il est un lieu bien particulier que l’on ne soupçonnerait pas depuis l’extérieur. Un local, une succession de pièces où canapés et instruments musicaux côtoient des peintures murales aux couleurs vivaces – un rat du dessin animé «Ratatouille» par-ci, un paysage de vignobles par-là. Ce singulier labyrinthe constitue l’antre (et l’œuvre!) du groupe Dé->part (détente et partage): des jeunes chrétiens réformés qui se rencontrent une fois par semaine pour discuter de leur foi et, simplement, passer un bon moment ensemble.

A lire aussi : Gland: «Avant l’existence du temple, on allait à l’église de Vich»

Un après-midi d’octobre, Syrah Aviolat, l’une des responsables du groupe, et Caroline Champion, membre depuis 2014, trient des documents d’archives en vue de la fête des 33 ans de Dé- >Part, qui aura lieu le 24 novembre. Au menu: repas, témoignages «d’anciens», jeux, exposition de photos et d’objets. Elles espèrent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias