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«La Côte» séduit toujours plus de lecteurs

Les chiffres d’audience officiels (REMP) viennent de tomber. Et pour «La Côte», ils sont particulièrement bons, avec une augmentation de presque 30% en un an.

08 oct. 2019, 10:56
Claudio Pallastrelli, chef d'édition, Michel Jotterand, rédacteur en chef, et Gilles Biéler, rédacteur en chef adjoint, en train de préparer la Une d'une édition de La Côte. (Image d'illustration.)

22’000! Chaque jour, 22’000 lecteurs saisissent «La Côte» pour y découvrir la foule d’histoires que contiennent nos deux districts. Soit 5000 de plus qu’il y a un an (de 17’000 à 22’000 soit +30%!) et une hausse constante depuis fin 2016. C’est l’heureux résultat de la traditionnelle étude de la REMP (Mach Basic), tombé ce mardi matin. Sur le web également, la hausse atteint la même proportion, 30%, avec en moyenne 175’000 visiteurs uniques par mois en 2019 contre 133’000 en 2018.

A l’heure où les médias tirent la langue, cette confiance témoignée par toute une région nous encourage évidemment à poursuivre nos efforts pour une couverture ambitieuse et équilibrée de La Côte. Car même si la situation reste compliquée au niveau du marché publicitaire et que rien n’est jamais gagné en termes d’audiences, ces résultats nourrissent formidablement la foi que nous avons tous, dans l’ensemble des équipes de «La Côte», en la mission d’un journal local comme le nôtre.

Plus compliqué pour «La Côte Hebdo»

Cousin proche de «La Côte», «La Côte Hebdo» voit, lui, son audience s’éroder, passant de 72’000 à 65’000 lecteurs en un an. Du côté des autres journaux actifs dans la région, «24 heures» voit son lectorat augmenter, de 2,4% en un an (164’000 à 168’000), tandis que la «Tribune de Genève» et «20 minutes» connaissent une baisse sur la même période, respectivement de 5,7% (105’000 à 99’000) et de 6,2% (500’000 à 469’000).

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