Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La neige fera des heureux sur les pistes pendant le week-end du Nouvel An

Les activités hivernales battent leur plein et toutes les pistes, alpines ou nordiques, de la région sont ouvertes. Tour d’horizon.

28 déc. 2017, 18:03
Les joies des sports d'hiver à Basse-Ruche

Saint-Cergue - la Givrine

Toutes les pistes de ski alpin, de ski de fond et de raquettes sont ouvertes. La patinoire deSaint-Cergue est installée derrière l’office de tourisme. Des balades gourmandes, combinant une expédition en raquettes suivie d’une fondue, sont proposées du mardi au dimanche. Au départ de St-Cergue ou de la Givrine le périple se termine au Restaurant du Jura à St-Cergue, avec au menu une fondue moitié-moitié. Pour les adeptes de sorties hivernales insolites, le site propose du mardi au samedi un forfait ski nocturne et fondue. Ou comment dévaler les pistes au clair de lune... A Basse-Ruche et à la Trélasse, les amateurs de sensations pourront tester les bouées gonflables pour dévaler les pistes.

Massif de La Dôle

Tout va bien à la Dôle avec 1m50 de neige au sommet du massif. Jusqu’au 7 janvier, toutes les pistes de ski alpin sont ouvertes tous les jours de 9h à 16h45/17h. Les itinéraires de ski de fond et de raquettes sont largement ouverts aussi.

Massif des Tuffes - les Rousses

Les horaires et les conditions sont les mêmes du côté français. Les adolescents pourront tester la glisse sur l’air-bag des Tuffes, un matelas géant de réception gonflable pour réaliser des sauts et des figures. Pour prolonger l’ambiance féérique de Noël pendant les vacances, la station  des Rousses propose des tours en calèche à travers le village. Mais aussi des promenades avec des chiens de traîneaux dans les combes et les forêts. Les plus sportifs trouveront leur compte dans le skijoëring, qui consiste à faire du ski de fond attelé à un chien ou à un cheval. Une activité qui requiert un très bon niveau. Depuis l’arrêt du petit train La Cure, des bus navettes déposent les skieurs directement au pied des pistes. La station est accessible en voiture aussi, les routes étant dégagées.

Col du Mollendruz

Les pistes de ski de fond, les chemins de randonnée et de raquettes sont ouverts.  Le week-end, ainsi que le 1er et le 2 janvier, le site est accessible en bus (nouvelle offre de la ligne 733) depuis Morges et Cossonay.

Col du Marchairuz

Les circuits de ski de fond, de raquettes et les pistes de luge sont prêts.

Saint-George

Les pistes de ski nordique et de luge sont prêtes pour accueillir le public. Et pendant les vacances scolaires, les circuits de ski alpin sont ouverts tous les jours jusqu’à 17h.

Par Nathalie Hug

Votre publicité ici avec IMPACT_medias