Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La route n'est pas un circuit, prévient la police qui fera des contrôles

Les motards profitent des beaux jours pour lâcher les chevaux. La police les attends aux contours avec des radars.

04 avr. 2012, 14:27
moto_1

Les motocyclistes profitant du retour des beaux jours pour reprendre la route, la Police cantonale vaudoise va accentuer sa présence visible, préventive et répressive.

Des actions de prévention sont organisées sur les secteurs routiers sensibles du 6 au 9 avril 2012 par les gendarmes de la brigade de prévention routière en collaboration avec les experts du Service des automobiles.

Dans le cadre des objectifs opérationnels prioritaires 2012, visant à lutter contre la délinquance routière, en particulier sur les comportements dangereux de certains motards, mais aussi pour leur rappeler leur fragilité en cas d'accident, des contrôles préventifs seront effectués durant le week-end de Pâques par les gendarmes de la brigade de prévention routière.

Avec le retour des beaux jours, les gendarmes vont accentuer leur présence sur les secteurs routiers sensibles. Ils effectueront des patrouilles visibles sur les axes utilisés fréquemment par les motards.

Les inspecteurs techniques du Service des automobiles seront également présents pour répondre aux questions des motards sur l'équipement de leurs deux roues.

La Police cantonale vaudoise rappelle que les routes ouvertes à la circulation ne sont pas des circuits et que les règles de prudence s'appliquent également aux conducteurs de motos avec le fair-play que l'on est en droit d'attendre d'eux.   

En 2011, dans le canton de Vaud, le bilan est très lourd pour les motocyclistes. Huit ont perdu la vie au guidon d'un deux roues et à six reprises, c'est le conducteur de cet engin qui était responsable.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias