Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le digne successeur de Philippe Rochat et Frédy Girardet

Benoît Violier, successeur de Philippe Rochat à l'Hôtel-de-Ville Crissier décroche un 19, tandis que l'Auberge de l'Union à Arzier dirigée par Georges Lelièvre obtient du premier coup un 15.

08 oct. 2012, 11:13
Benoît Violier, restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier est élu Cuisinier de l'année 2013.

Formé auprès de Georges Wenger et de Bernard Ravet, Georges Lelièvre, jeune chef morgien est à la tête de l'Auberge de l'Union à Arzier. Il fait une entrée remarquée dans le GaultMillau 2013 puisqu'il décroche non seulement du premier coup un 15, mais en plus il est élu "Découverte romande de l'année" pour "sa cuisine équilibrée, élaborée et riche en contrastes". 

La tâche n'a pas été aisée pour Benoît Violier qui devait succéder et se démarquer de Philippe Rochat et de Frédy Girardet. Le chef est à la hauteur des espérances. "Il reprend avec beaucoup d'assurance, de talent et d'engagement le restaurant de l'Hôtel de Ville à Crissier", salue les critiques du guide gastronomique. "Son entrée est éblouissante, avec les meilleurs produits (seulement deux composants par plat!), une brigade épatante qui se dépasse dans une cuisine d'avant-garde". Il est élu Cuisinier de l'année et récompensé d'un 19. Dans le club très fermé des 19: on retrouve Bernard Ravet (Vufflens-le-Château) et Philippe Chevrier (Satigny à Genève). 

Dans la région de La Côte, le restaurant Le Pavois, hôtel Le Mont-Blanc à Morges fait son entrée avec  un 13, comme l'Auberge de l'Etoile à Rippe. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias