Le groupe 3somesisters a marqué les Trans puis le Paléo 40+1

chargement

Découverte Le groupe 3somesisters était en concert ce dimanche à Paléo. Le quatuor a frappé un très grand coup, à des années lumières de la la provoc' facile de GiedRé qui jouait vendredi. Les Parisiens avec leur mariage voix/style/théâtre et grandiloquence a apporté beaucoup de charme et d'originalité dans un Paléo qui n'a pourtant pas manqué de fantaisie (Jain, Iron Maiden, Steve'N'Seagulls ou les Red Hot Chili Pipers ont tous surpris à leur manière les festivaliers)... A découvrir absolument et notamment ici en interview et session acoustique.

  27.07.2016, 14:40
1/2  

Imaginez un quartet composé de personnalités riches et complémentaires, un groupe aimant le chant, la flamboyance et l'extravagance des divas transgenre, la culture "camp" et la bonne musique. Florent Mateo, Bastien Picot, Sophie Fustec et Anthony Winzenrieth composent ce quartet et ça donne les 3somesisters. Un ensemble décomplexé autrefois habitué aux reprises de chansons connues. Ils laissent ces hits un peu reposer ces derniers temps pour favoriser aujourd'hui leur polyphonie sur des chansons bien à eux avec des références à des sons très contemporains puisés dans l'electro ou ailleurs. Habillé avec magie par une styliste réputée, le groupe 3somesisters se distingue. Il dégage sur scène comme sur disque une très grande élégance et un brin de folie qui a un goût de "reviens-y". Le regretté Alan Vega, amateur de mise en scène rock décadente avec Suicide, aurait beaucoup apprécié. 3somesisters, pour les situer, c'est un son et une attitude quelque-part entre Klaus Nomi, les Scissor Sisters, L.E.J., Army of Lovers, Woodkid (pour la voix et l'ambiance) et des tas de références classieuses et anticonformismes. Il y a un mot pour parler d'eux avec emphase: mortel! 

Voici le groupe, en session acoustique, à la guitare sèche... un autre aspect de leur musique originale.

Et voici l'interview de lacote.ch quelques minutes avant d'entrer sur scène.

Merci à Anouk Willemin pour la prise de vue.

Découvrez leur Musiqueici. Le dernier single s'appelle "Fall Appart".


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Paléo 2016Paléo 2016: Polnareff a bouclé une 41e édition de très haut niveauPaléo 2016: Polnareff a bouclé une 41e édition de très haut niveau

Top