Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le groupe facebook "Je ne vis pas dans le Grand Genève" prend de l'ampleur

Lancé jeudi dernier par Yves Froidevaux, le groupe facebook "Je ne vis pas dans le Grand Genève" vise à changer le nom choisi pour l'agglomération franco-valdo-genevoise.

07 mai 2012, 15:25
grand_gen_ve01

Le nom de l’agglomération franco-valdo-genevoise a été dévoilé jeudi dernier. A peine connu, ce «Grand Genève» n’aura pas tardé à susciter des réactions pour le moins contrastées, à commencer par celle du conseiller communal nyonnais Yves Froidevaux.

Le jour-même, celui-ci a en effet décidé de manifester son mécontentement via la création d’un groupe facebook au nom évocateur: «Je ne vis pas dans le Grand Genève».

Ce qui n’était à l’origine qu’un coup de gueule est pourtant en train de prendre une ampleur que son initiateur était loin d’imaginer. "A l'origine, c'était juste histoire de voir les réactions" déclare le conseiller socialiste. C'était sans compter sur l'effet boule de neige. Quatre jours après sa création, le groupe compte déjà 460 membres.

Et des diverses discussions et débats est sortie l’idée d’une pétition visant à demander une nouvelle consultation, plus participative, pour le choix du nom de l'agglomération franco-valdo-genevoise.

Détails et compléments dans notre édition de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias