Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 14

Les citoyens ont répondu présents aux invitations des SDIS de la région

Les casernes de Suisse et de la région ont invité la population à des portes ouvertes ce week-end à l’occasion des 150 ans de la Fédération suisse des sapeurs-pompiers, pour rencontrer les bénévoles qui s’engagent quotidiennement.

02 sept. 2019, 06:28
Le Corbeau Tarek Pillinini (6 ans) a profité des portes ouvertes de la caserne de Nyon pour monter à bord d'un ancien camion de pompiers. Le jeune garçon ne deviendra pas sapeur-pompier plus grand, par peur du feu et du danger.

«Pour une fois, ce sont les gens qui sont venus à la caserne. D’habitude, c’est nous qui allons chez eux, sourit le major Pierre-Yves Corthésy, commandant du SDIS Nyon-Dôle. Ces événements sont une réussite. Il y a bien évidemment beaucoup de familles et d’amis de nos bénévoles. Les retours sont extrêmement positifs. Mais, ces portes ouvertes n’empêchent pas que nous soyons prêts et mobilisables en cas de besoin.»

Près d’un millier de personnes sont venues à la rencontre des sapeurs -pompiers de La Côte, qui accueillaient la population entre vendredi soir et samedi dans dix casernes de la région entre Founex et Penthalaz, à l’instar de près de 650 autres casernes du pays qui ont célébré de cette manière les 150 ans de la Fédération suisse des sapeurs-pompiers.

Chacune des casernes a proposé de découvrir quelques-unes des missions les moins visibles ou les plus exceptionnelles que ces soldats du feu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias