Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les psychiatres auditionnés

Deux experts psychiatres ont été entendus ce matin. Ils affirment que Laurent Ségalat ne souffre d'aucune pathologie.

30 mai 2012, 13:25
Cinquième our d'audience pour la Cour criminelle de la Côte, qui siège à Renens.

En ce cinquième jour d'audience, dans le procès pour meurtre du beau-fils de Catherine Ségalat, la Cour a entendu deux experts psychiatre, dont l'un, un spécialiste français,avait reçu mandat de la défense. Tant le Dr Martin Weyeneth, médecin adjoint au service de psychiatrie adulte de l' Hôpital de Prangins, que son homologue parisien le Dr Daniel Zagury, expert auprès des tribunaux, ont trouvé chez Laurent Ségalat. une quelconque pathologie psychiatrique qui pourrait expliquer son comportement lors du décès de Catherine Ségalat.

Le Dr Zagury conclut son rapport en affirmant qu'il faut des circonstances tout à fait singulière pour qu'un homme "normal" commette une telle barbarie."Jai étudié le matricide. Dans une certaine mesure, ça pourrait en être un. Mais je n'ai jamais vu un meurtrier de ce type qui ressemble au profil de Laurent Ségalat".

Demain, la Cour entendra la plaidoirie de Me Jacques Barillon, avocat de la partice civile, et le réquisitoire du procureur général Eric Cottier. La défense quant à elle plaidera vendredi matin. Le verdict devrait tomber vendredi en fin de journée.

Compte-rendu complet du procès dans notre édition de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias