Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les vins vaudois à l'honneur à la Basler Weinmesse

Des bouteilles de vins vaudois seront proposés aux visiteurs de la Basler Weinmesse ce samedi. Sur les 120 exposants, 9 sont vaudois. Il y a parmi ces producteurs du canton quelques représentants de La Côte (les caves Cidis de Tolochenaz et le domaine de La Brazière à Tartegnin notamment).

27 oct. 2016, 14:34
La grand messe du vin démarre ce samedi à Bâle.

Les vins vaudois seront à l'honneur de la Basler Weinmesse, du 29 octobre au 6 novembre. Plus de 30'000 amateurs sont attendus à ce rendez-vous qui réunit plus de 120 exposants suisses et internationaux.

Neuf vignerons-producteurs vaudois issus des six régions viticoles du canton présenteront leurs crus, explique jeudi l'Office des vins vaudois (OVV). Au total 45 crus seront à découvrir sur le stand de 100 m2 installé au salon bâlois, la plus grande foire à vin du nord-ouest de la Suisse.
L'OVV souligne l'importance de ce type d'événement outre-Sarine pour les vins vaudois. La Suisse alémanique représente un marché historiquement important, avec de nombreux acheteurs réguliers.

L'accent sera mis sur le chasselas, mais de nombreux autres cépages seront proposés, précise Benjamin Gehrig, chef de projet à l'OVV. Au total près de 650 bouteilles vont partir pour Bâle. Elles serviront de dégustation, avec l'espoir de susciter l'intérêt et des commandes.

L'OVV participe pour la première fois à la foire bâloise. La Suisse alémanique est "un marché prioritaire", martèle le responsable. Ensuite viendra Expovina à Zurich du 3 au 17 novembre, où l'OVV travaille avec un revendeur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias