Les vins vaudois à l'honneur à la Basler Weinmesse

chargement

Viticulture Des bouteilles de vins vaudois seront proposés aux visiteurs de la Basler Weinmesse ce samedi. Sur les 120 exposants, 9 sont vaudois. Il y a parmi ces producteurs du canton quelques représentants de La Côte (les caves Cidis de Tolochenaz et le domaine de La Brazière à Tartegnin notamment).

  27.10.2016, 14:34
La grand messe du vin démarre ce samedi à Bâle.

Les vins vaudois seront à l'honneur de la Basler Weinmesse, du 29 octobre au 6 novembre. Plus de 30'000 amateurs sont attendus à ce rendez-vous qui réunit plus de 120 exposants suisses et internationaux.

Neuf vignerons-producteurs vaudois issus des six régions viticoles du canton présenteront leurs crus, explique jeudi l'Office des vins vaudois (OVV). Au total 45 crus seront à découvrir sur le stand de 100 m2 installé au salon bâlois, la plus grande foire à vin du nord-ouest de la Suisse.
L'OVV souligne l'importance de ce type d'événement outre-Sarine pour les vins vaudois. La Suisse alémanique représente un marché historiquement important, avec de nombreux acheteurs réguliers.

L'accent sera mis sur le chasselas, mais de nombreux autres cépages seront proposés, précise Benjamin Gehrig, chef de projet à l'OVV. Au total près de 650 bouteilles vont partir pour Bâle. Elles serviront de dégustation, avec l'espoir de susciter l'intérêt et des commandes.

L'OVV participe pour la première fois à la foire bâloise. La Suisse alémanique est "un marché prioritaire", martèle le responsable. Ensuite viendra Expovina à Zurich du 3 au 17 novembre, où l'OVV travaille avec un revendeur.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ReconstitutionEpic’festival de Morges: quand les femmes se battent à l’épéeEpic’festival de Morges: quand les femmes se battent à l’épée

AnalyseLes communes romandes sont-elles en cybersécurité?Les communes romandes sont-elles en cybersécurité?

SpectaclesMademoiselle F. fête ses 10 ans à CrassierMademoiselle F. fête ses 10 ans à Crassier

VaudRentrée politique du PLR: Broulis garde encore le suspenseRentrée politique du PLR: Broulis garde encore le suspense

DéfiIls veulent relier le glacier du Rhône à la Méditerranée en kayakIls veulent relier le glacier du Rhône à la Méditerranée en kayak

Top