Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Comment la méditation a fait sa place en médecine

Plus qu’une approche à la mode, la méditation de pleine conscience est entrée dans le monde médical et scientifique. Et si c’était fait pour vous?

09 oct. 2018, 12:00
La méditation permet de combattre l'anxiété et le stress, notamment.

Un environnement calme, une position confortable, les yeux mi-clos ou fermés, les bras relâchés, les mains sur les cuisses. Vous êtes prêt pour un moment de méditation de pleine conscience? Les adeptes de cette approche très en vogue sont à la recherche d’une plus grande sérénité, un sentiment qui peut être mis à mal par la vie que nous menons, mais aussi par la maladie physique ou des troubles psychiques. Les personnes qui méditent espèrent retrouver un bien-être et un rythme plus humain que notre monde effréné ne cesse de bousculer.

Cette approche consiste globalement à diriger de manière intentionnelle son attention sur le moment présent. L’idée étant de laisser vagabonder ses pensées, sans porter de jugement à leur égard. Il s’agit ainsi de combattre les comportements et émotions réflexes qui peuvent être à l’origine de nombreuses souffrances, comme l’anxiété et le stress. Rien de spectaculaire ni de très complexe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias