Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: la Fête de la Musique renonce à son édition 2021

Face aux incertitudes des mesures fédérales pour la lutte contre le coronavirus, la Fête de la Musique a décidé de ne pas organiser de manifestation cette année.

29 avr. 2021, 13:55
Impossible pour le moment de réunir 15'000 personnes en ville de Nyon.

Avec la réouverture des terrasses, on aurait pu y croire. Mais non, la Fête de la Musique n’aura pas lieu cette année à Nyon.

Pourtant, l’année dernière, le comité avait rebondi rapidement en proposant une édition entièrement sur les ondes de la Reïdyooo. «Nous nous étions préparés pour ce projet créatif très tôt, en imaginant qu’on ne pourrait pas organiser d’événements, détaille Chloé Besse, présidente de l’association Fête de la Musique. Cette année notre optimisme nous a poussés à attendre jusqu’à la dernière minute pour, peut-être, organiser quelque chose avec les bars de la ville. Mais ça devenait trop compliqué donc nous avons renoncé.»

80 
groupes de la région qui étaient prêts à jouer 

 

Presque huitante groupes de la région avaient répondu présents à l’appel lancé par l’association. Mais impossible de rassembler 15 000 personnes en ville de Nyon comme le fait la manifestation en temps normal. Les directives fédérales ne permettent pas encore d’organiser un événement d’une telle importance.

Les organisateurs espèrent toutefois retrouver le même engouement lors de l’édition 2022.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias