Nyon: la Fête de la Musique renonce à son édition 2021

chargement

Culture Face aux incertitudes des mesures fédérales pour la lutte contre le coronavirus, la Fête de la Musique a décidé de ne pas organiser de manifestation cette année.

 29.04.2021, 13:55
Impossible pour le moment de réunir 15'000 personnes en ville de Nyon.

Avec la réouverture des terrasses, on aurait pu y croire. Mais non, la Fête de la Musique n’aura pas lieu cette année à Nyon.

Pourtant, l’année dernière, le comité avait rebondi rapidement en proposant une édition entièrement sur les ondes de la Reïdyooo. «Nous nous étions préparés pour ce projet créatif très tôt, en imaginant qu’on ne pourrait pas organiser d’événements, détaille Chloé Besse, présidente de l’association Fête de la Musique. Cette année notre optimisme nous a poussés à attendre jusqu’à la dernière minute pour, peut-être, organiser quelque chose avec les bars de la ville. Mais ça devenait trop compliqué donc nous avons renoncé.»

80 
groupes de la région qui étaient prêts à jouer 

 

Presque huitante groupes de la région avaient répondu présents à l’appel lancé par l’association. Mais impossible de rassembler 15 000 personnes en ville de Nyon comme le fait la manifestation en temps normal. Les directives fédérales ne permettent pas encore d’organiser un événement d’une telle importance.

Les organisateurs espèrent toutefois retrouver le même engouement lors de l’édition 2022.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementMormont: une zadiste porte plainte contre la policeMormont: une zadiste porte plainte contre la police

alerteAppel pressant des militants du climat devant le Tribunal fédéralAppel pressant des militants du climat devant le Tribunal fédéral

RéjouissancesLa Côte et le terroir: bons pour la fête!La Côte et le terroir: bons pour la fête!

EysinsPhilippe Leuba en visite dans les vergers pour constater les dégâts du gelPhilippe Leuba en visite dans les vergers pour constater les dégâts du gel

FestivalVisions du réel ouvre ses salles au public dès jeudi: comment ça se passe?Visions du réel ouvre ses salles au public dès jeudi: comment ça se passe?

Top