Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: le développement territorial de la région se fera de concert avec les gares CFF

Une lettre d'intention relative au développement des gares de Nyon, Rolle, Gland et Coppet a été signée aujourd'hui à la ferme du Manoir nyonnais par des représentants des autorités politiques de ces villes. Le Conseil régional du district de Nyon, les CFF et l'Etat de Vaud y étaient également représentés.

22 nov. 2012, 15:47
Nyon, Gland, Rolle, Coppet, le Conseil régional et les CFF ont signé une lettre d'intention pour le développement des gares dans ces villes.

Signée par Nyon, Gland, Rolle, Coppet, le Conseil régional du district de Nyon, les CFF et l’Etat de Vaud, une lettre d’intention relative au développement de l’offre et des infrastructures des gares de Rolle, Gland, Nyon et Coppet a été signée jeudi matin à la salle du Manoir à Nyon.

«C’est une première au niveau vaudois. On peut vraiment parler d’une contractualisation des intentions», s’est réjoui Gérald Cretegny, Président du Conseil régional du district de Nyon et aussi syndic de Gland. Elle fait suite à la volonté des communes de la région.

«Estimant qu’elles souffraient au nivau des transports, les communes voulaient un investissement clair au niveau régional», complète Gérald Cretegny.

Cette lettre définit les axes de convergence entre le développement territorial de la région et le développement des quatre gares. Ce projet novateur conduit les CFF à engager d’autres conventions de ce type avec des villes et des régions vouées à un tel développement.

Cet aboutissement d’un long processus permet de coordonner la stratégies de développement des quatre gares du district de Nyon, avec l’évolution de l’offre des CFF et le développement des infrastructures.

Cette réflexion a permis de préciser la nature de l’offre des  CFF qui sera développée sur La Côte dans le cadre du projet Léman 2030.

Les communes s’engagent à tenir compte des emprises futures de nouvelles voies de chemin de ger, comme elles sont envisagée dans le projet Léman 2030.

Plus d’infos dans notre éditin de vendredi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias