Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Philippe Leuba en visite dans les vergers pour constater les dégâts du gel

Deux mois après les nuits glaciales qui ont partiellement ravagé les cultures fruitières de l’ouest vaudois, le conseiller d’Etat en charge de l’économie est venu observer les dégâts sur le terrain, à Eysins.

07 juin 2021, 19:22
Jean-Daniel Heiniger a reçu le conseiller d'Etat Philippe Leuba, dans ses vergers pour lui présenter les dégâts des nuits de gel d'avril et solliciter un assouplissement en terme d'aménagement du territoire pour pouvoir se doter de réservoir d'eau pour lutter contre ces vagues de froid récurrentes.

«Le gel fait partie de notre vie, mais jusqu’en 2017, je n’avais jamais été touché. Mais depuis lors, c’est chaque fin d’hiver que je dois lutter contre ce fléau», a annoncé l’arboriculteur Jean-Daniel Heiniger qui recevait le chef du département cantonal de l’économie, Philippe Leuba, venu constater les effets des nuits glaciales d’avril sur les arbres à fruits de La Côte, hier matin à Eysins. Pressé par son agenda de ministre, l’élu PLR a pris le temps d’observer de visu et au toucher les stigmates du gel sur les prochaines productions de cerises, de pommes et de poires.

Nous n’attendons pas une manne étatique pour nous aider à lutter contre ces aléas climatiques.
Jean-Daniel Heiniger, arboriculteur à Eysins qui recevait le conseiller d’Etat Philippe Leuba pour constater les dégâts du gel.

Au détour de son discours de bienvenue, le cultivateur du Petit-Eysins a profité de glisser au conseiller d’Etat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias