Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quand les élus locaux apprennent à dompter leur communication

A l'instar des chefs d'entreprise, les politiciens suivent des cours de Media training. Pour mieux maitriser leur com'.

30 avr. 2012, 15:35
communication_des_politiciens

S’il est une caractéristique de ce XXIe siècle naissant, c’est bien l’accent mis sur la transparence. La multiplication des supports de l’information a nécessairement entraîné dans son sillage de nouvelles attentes des consommateurs comme des électeurs.

Des attentes que le chef d’entreprise comme le politicien doivent désormais combler, dans un subtil dosage consistant à occuper le terrain tout en se protégeant. Ainsi l’art de la communication, que l’on apprend notamment dans des cours dits de «Media Training».

Comme d'autres élus de la région, ces cours, le syndic de Gland Gérald Cretegny les a  suivis. Dans une démarche plus globale de sa Ville visant à communiquer davantage avec la presse et la population. 

Lisez l'éclairage complet de cette approche dans notre édition papier de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias