Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: les autorités montent aux barricades contre la facture sociale

Le Conseil communal a amendé le budget 2020 en biffant notamment l’ensemble de la contribution rolloise à la facture sociale. Dernière salve contre l’Etat.

11 déc. 2019, 19:10
Le Conseil a suivi la proposition du syndic de ne pas payer le facture sociale en 2020.

Le Conseil communal a mis un point d’orgue, en cette fin d’année, à la fronde lancée contre l’Etat depuis plus d’un an. Mardi soir, les conseillers ont approuvé à une large majorité le budget 2020 amendé à la suite des recommandations de la commission des finances (Cofin). Parmi les 22 amendements proposés, un concernait directement la facture sociale. Les conseillers ont ainsi accepté de retirer du budget le montant de 15,8 millions de francs lié au paiement de celle-ci. Le vote sur cet amendement a été clair – 27 pour, 7 non et 7 abstentions. La droite mais aussi une partie de la gauche ont très largement soutenu cette proposition d’envoyer un nouveau signal à l’Etat.

Il fait suite à la prise de position des syndics de Crans-près-Céligny et de Rolle. Robert Middleton et Denys Jaquet ont fait part de leur intention de refuser de payer la facture sociale, tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias