Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Cergue: la 3e Biennale de céramique sublime la matière

Pour sa 3e édition, la Biennale internationale de la céramique met à l’honneur 19 artistes dont certains sont reconnus sur le plan international.

23 sept. 2018, 12:43
François Brack est fasciné par les possibilités de l'art céramique, ici le Saint-Cerguois présente les oeuvres d’Antonio Spoto.

L’architecte François Brack et le céramiste José Campo, les deux complices à l’origine de la Biennale internationale de la céramique ont, comme à leur habitude, trié sur le volet les artistes invités. «On essaie de créer une unité de style dans la diversité des formes et des couleurs, tout en étant très exigeant sur la maîtrise de la matière», relève José Campo.
Pour cette 3e édition, ce sont dix-neuf céramistes provenant de Belgique, de France, d’Espagne et de Suisse qui se partagent l’espace d’exposition. Et, parmi eux, on trouve notamment trois Français qui brillent sur la scène internationale. L’illustre et rare Claude Champy a accepté de mettre à disposition quelques-unes de ses pièces. La dernière fois qu’il a été exposé en Suisse remonte à 2013. On découvrira notamment son impressionnant et fameux arc avec clé de voûte. L’exposition accueille pour la première fois Thiébaut Chagué, un maître de la cuisson...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias