Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Seven fête ses 5 ans en accueillant 400 sportifs pas comme les autres

Bien plus que son habituel tournoi de football, l’association nyonnaise accueille, ce dimanche à Colovray, des concours de trois disciplines sportives pour des athlètes en situation de handicap mental. Public bienvenu.

20 sept. 2019, 09:00
Des nageurs en situation de handicap, entraînés par une coach du CNN, Sarah Müller, se lanceront dans le bain pour des courses sur 25 m.

Au baromètre de la bonne humeur, on annonce une explosion d’enthousiasme de pratiquer du sport et une déferlante de sourires d’entrer en compétition avec ses pairs, ce dimanche sur le stade et à la piscine de Colovray. Car bien plus que l’esprit de compétition, c’est bien la joie de participer qui est caractéristique des manifestations sportives mises sur pied par l’association nyonnaise Seven, fondée en 2014 par Carole Hertig, en faveur des athlètes en situation de handicap mental.

Quelque 400 participants dans trois disciplines

«Et cette année, nous montons d’un cran», annonce André Rosé, vice-président de l’organisation mise sur pied il y a cinq ans. Ces derniers étés, les quatre amis qui composent le comité de Seven avaient mis l’effort sur la mise sur pied d’un tournoi de football. «En 2019, nous sommes fiers d’accueillir à Nyon un Regional Games de Swiss Olympics, ce qui signifie un événement sportif qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias