Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Témoins de moralité entendus dans l'affaire Ségalat

Ce matin a été consacré à l'audition de proches et de collègues de la famille Ségalat.

29 mai 2012, 12:06
Il a été beaucoup question de la librairie Ségalat ce matin.

Le procès pour meurtre de Laurent Ségalat se poursuit au Tribunal criminel de la Côte, à Renens. Ce matin, neufs témoins se sont succédés à la barre. Outre un frère et une soeur du prévenu, des collègues chercheurs et des amis proches du couple Ségalat se sont succédés. Il ressort de ces témoignages que seuls les amis de Catherine auraient recueillis ses confidences quant aux  réserves qu'elle aurait émises sur la reprise de la librairie par Laurent. Les amis de son conjoint, Roger-Jean Ségalat, comme les amis du prévenu sont unanimes à prétendre que Catherine et son époux étaient plutôt soulagés par la remise de leur commerce à Laurent.

Les collègues et les amis d'études de ce brillant chercheur au CNRS ont vanté sa patience, sa diligence, son intégrité et surtout son calme en toute circonstance. Ils ont dressé de Laurent Ségalat le portrait d'un homme absolument incapable de commettre les faits qui lui sont reprochés.

Cet après-midi, le témoignage très attendu du Dr Duarte Nuno Viera permettra peut-être d'y voir un petit peu plus claire parmi les différentes expertises menées à la demande du Tribunal, puis de la défense et enfin du Ministère public. Ce professeur avait démonté pièce par pièce l'expertise menée par Mme la professeure Dominique Lecomte, auditionnée vendredi et dont les conclusions aboutissaient à une mort accidentelle.

Compte-rendu de cette nouvelle journée d'audience dans notre édition de demain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias