Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trop optimiste, Laitspoir fait face à la réalité du marché

Presque un an après son lancement, ce lait équitable produit à la Fromagerie André, à Romanel-sur-Morges, doit faire face aux réalités du marché. Les ventes peinent à décoller.

06 mars 2019, 16:00
Pierre-Alain Urfer (initiateur du projet), Guy de Charrière (président du groupement des producteurs de lait de Morges et environs) et Serge André (fromager à Romanel-sur-Morges), lors du lancement de Laitspoir en mai 2018.

L’idée était brillante selon les agriculteurs de la région, et pour ses fondateurs aussi. La naissance du lait équitable Laitspoir en mai 2018 donnait un nouveau souffle aux producteurs de lait locaux. Mais, dix mois après son lancement, les initiateurs du projet doivent faire face à des difficultés: «Aujourd’hui nous n’atteignons pas les volumes espérés, nous étions peut-être un peu trop optimistes face à un marché du lait très compliqué», réagit Pierre-Alain Urfer, fondateur de Laitspoir.

L’objectif initial était de réussir à écouler 1000 litres par jour. Les chiffres sont constants, mais stagnent autour des 200 litres quotidiens. «Nous avons un rythme de croisière moins grand que ce que nous souhaitions, mais nous pouvons tout de même affirmer que les consommateurs que nous avons touchés sont fidèles. Le produit est là, il a son assise et nous voulons continuer à le faire connaître. Il faut certainement un peu plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias