01.07.2019, 16:28

Un concours pour repenser complètement le centre de Begnins

chargement
L'aménagement du centre du village, lié à l'avenir de l'ancienne école, est au centre des débats à Begnins depuis de longues années.

Urbanisme Le lancement d’un concours d’architecture pour le futur centre du village et le Règlement sur les constructions ont été au cœur des débats, lors du Conseil communal du mardi 25 juin.

Les ateliers participatifs sur le thème de l’aménagement du centre du village ont porté leurs fruits. En effet, en concertation avec une commission ad hoc et celle de l’aménagement du territoire, la Municipalité lance un concours d’architecture-paysagisme, avec le consentement du Conseil qui libère un crédit de 336’000 CHF. Sous la forme d’un Mandat d’Études Parallèles (MEP), le déroulé du concours se déclinera en trois étapes de sélections successives, d’août 2019 à mai 2020. «L’avantage d’un MEP est qu’il permet à la Commune d’intervenir durant tout le processus», a précisé le syndic, Antoine Nicolas

«L’avantage d’un Mandat d’Études Parallèles est qu’il permet à la Commune d’intervenir durant tout le processus.»
Antoine Nicolas syndic de Begnins

Lors des débats, les conseillers ont réaffirmé haut et fort que les Begninois ne voulaient pas d’une place du village au rabais. Parmi eux, Jean-Pierre Friedli, président de la commission ad hoc, a proposé un amendement à l’intitulé du règlement du concours en ajoutant la future place comme grande priorité, outre la construction d’un immeuble de logements et de services et d’un parking. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

UrbanismeBegnins: vives discussions pour le centre du villageBegnins: vives discussions pour le centre du village

Top