14.02.2019, 20:46

3700 bougies éclairent la cathédrale de Lausanne

chargement
Des milliers de bougies illuminent le spectacle du choeur "Le Chant des Etoiles".

Spectacle Spectacle inédit jeudi et vendredi en la cathédrale de Lausanne, illuminée par plusieurs milliers de bougies installées en hauteur.

Un choeur d’une cinquantaine de chanteurs a interprété ce jeudi «La petite messe solennelle» de Rossini dans une cathédrale de Lausanne remplie de 3700 bougies. Un spectacle organisé par le guet du lieu: Renato Häusler.

 

 

Après «Ode à la paix» l’an dernier, sa société Kalalumen – du gréco-latin belle lumière – a proposé mercredi et jeudi un nouveau projet dans la cathédrale de Lausanne. Le public a pu y entendre le choeur «Le chant des Etoiles» dirigé par Julien Laloux et créé pour l’occasion.

 

 

Les concerts se sont tenus à la lumière de multiples bougies fabriquées par Renato Häusler et installées en hauteur. Objectif: évoquer la voûte céleste.

Vendredi soir, des visites nocturnes de l’édifice sont proposées, toujours éclairées aux bougies. Elles seront guidées par le mouvement des aînés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RénovationCathédrale de Lausanne: le portail principal resplendit à nouveauCathédrale de Lausanne: le portail principal resplendit à nouveau

travauxCathédrale de Lausanne: des charpentes vieilles de plus de sept sièclesCathédrale de Lausanne: des charpentes vieilles de plus de sept siècles

Top