Votre publicité ici avec IMPACT_medias

60'000 coureurs sont attendus ce samedi pour les 20KM de Lausanne

Petites foulées et grandes émotions en prévision aux 20KM de Lausanne. La manifestation va rassembler 60'000 personnes ce weekend. La météo ne sera malheureusement pas la meilleure amie des joggers de cette 34e édition.

21 avr. 2015, 18:33
Chengere Tolossa est arrivé troisième de l'édition 2014 des 20 kilomètres de Lausanne. Cette année, il revient de blessure.

26’000 coureurs inscrits à la 34e édition des 20KM de Lausanne et ça va aller crescendo. Passé le record de pré-inscriptions battu cette année (+17%), on peut décemment tabler sur 60’000 personnes à Vidy ce samedi dès 9h. En invités "star" de cette édition, la délégation éthiopienne (sept coureurs) de très haut niveau foulera l'asphalte de la capitale en tête de peloton. Chez les hommes, sur l’épreuve titre, l’homme à battre s’appelle Temesgen Daba. En courant par deux fois en 1h01 sur des semi-marathons en Allemagne et en Italie, inutile qu'il est en grande forme et difficile à concurrencer.

Objectif première place pour l'éthiopien Daba et si possible en dessous des 60 minutes. Dans son sillon, un autre homme est en forme olympique, il s'agit du compatriote du favori Ifa Keneni Balda. Le vainqueur de la Corrida Bulloise 2014 a gagné trois fois sur 10 km, ce qui le place légitimement dans le trio de favoris. Le français et lausannois d’adoption Zouhair Oumoussa va tout tenter pour atteindre le podium. Même objectif pour l'éthiopien Tolossa Chengere, 3e en 2014. Même s'il a été victime d'une blessure à la cuisse, il fera honneur à la compétition urbaine lausannoise ce dimanche.

Chez les femmes, tous les regards se tourneront vers la deuxième de l’an passé, la Valaisanne Laura Hrebec, qui vient d’être sacrée championne d’Europe de duathlon aux Pays-Bas. Mais elle aura très fort à faire face à l'éthiopienne Helen Bekele et surtout sa compatriote Sutume Asefa. Cette même Asefa a réussi cette année les 7e et 18e meilleures performances mondiales de l’année sur 10 km. Laurence Yerly, Magali Di Marco et la régionale de l’étape Sandra Annen-Lamard sont les autres Romandes à suivre.

Et pour tous les autres, inscriptions et renseignements pratiques sur le site de la course.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias