A1: la voie «active» testée entre Villars-Sainte-Croix et Cossonay

chargement

Trafic routier La bande d’arrêt d’urgence sera bientôt utilisée pour fluidifier le trafic, sur le tronçon Villars-Sainte-Croix – Cossonay. L’Office fédéral des routes procède dès à présent à des tests.

 28.03.2019, 14:11
Des tests ont lieu sur l'A1, dans la région lausannoise.

Les automobilistes bénéficieront bientôt d’une voie supplémentaire «active» sur le tronçon Villars-Sainte-Croix – Cossonay. Dès la fin du mois de mai, la bande d’arrêt d’urgence de ce tronçon pourra être utilisée, dans les deux sens, pour décongestionner le trafic, à l’image de ce qui se fait déjà entre Morges et Ecublens.

Le secteur est particulièrement encombré aux heures de pointe. L’Office fédéral des routes (Ofrou) travaille ainsi depuis une année à la réaffectation de cette bande d’arrêt d’urgence. Etape finale: dès ce jeudi 28 mars et pendant deux mois, l’Ofrou procède à une série de tests du système de gestion du trafic et de ses installations électromécaniques.

Ces tests sont réalisés de jour en dehors des heures de pointe, à partir de 10 heures, sous trafic sur chacune des chaussées, explique l’Ofrou dans un communiqué. Ils consistent à expérimenter différents scénarios (modification de vitesse, fermeture de voie, etc.), afin de voir en situation réelle les réactions engendrées par les mesures prises. 

Ces essais permettront de coordonner le pilotage du contournement de Lausanne, de la bande d’arrêt d’urgence de Morges – Ecublens et du tronçon Villars-Sainte-Croix – Cossonay en un seul et unique système de gestion du trafic.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RenouveauLéman Express: du changement à la directionLéman Express: du changement à la direction

ImmobilierProjets immobiliers à Renens et Prilly: les CFF font marche arrièreProjets immobiliers à Renens et Prilly: les CFF font marche arrière

LittératureLe poète vaudois Philippe Jaccottet est décédéLe poète vaudois Philippe Jaccottet est décédé

Dernières mesuresVaud regrette l'absence de perspectives plus précisesVaud regrette l'absence de perspectives plus précises

Petite criminalitéRiviera-Chablais: trois mineurs confondus pour vols et dommagesRiviera-Chablais: trois mineurs confondus pour vols et dommages

Top