A1: une course-poursuite se termine brutalement à Crissier

chargement

Crissier Dimanche, un véhicule a refusé de se soumettre à un contrôle et a pris la fuite. La police a retrouvé la voiture accidentée.

 19.07.2021, 16:53
Alors que ce véhicule prenait feu, les policiers sont rapidement allés porter secours aux cinq occupants, restés bloqués dans l'habitacle (photo d'illustration).

Cela aurait dû être un simple contrôle de circulation, dimanche matin vers 6h, au giratoire de la Maladière, à Lausanne. Les policiers ont voulu intercepter une BMW qui roulait sans plaque. Mais lorsque l’un des agents a fait signe au véhicule de s’arrêter, le conducteur a appuyé sur le champignon…

Tentant de semer les forces de l’ordre, l’automobiliste s’est engagé sur l’autoroute. La course-poursuite n’aura été que de très courte durée et aura pris fin sur la voie de sortie de Crissier. 

Arrivés sur place, les policiers ont constaté que la BMW avait fait une embardée dans une courbe à droite et terminé sa course sur le toit hors de la chaussée dans la bande herbeuse, contre une haie, indique la police cantonale vaudoise, ce lundi dans un communiqué.

Alors que ce véhicule prenait feu, les policiers sont rapidement allés porter secours aux cinq occupants, restés bloqués dans l’habitacle. Blessés légèrement lors de cet accident, ils ont été pris en charge par les ambulanciers. 

Conducteur et passagers âgés de 19 à 21 ans

Les quatre passagers, âgés de 19 à 21 ans, sont de nationalité suisse, portugaise et française. Le conducteur, un ressortissant suisse de 21 ans et domicilié dans le Nord vaudois a été conduit au centre de la gendarmerie de La Blécherette pour la suite des opérations.

La procureure de service a ouvert une enquête et a confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie.  

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles mixtes Regio (gendarmerie – Pol Ouest) et de la gendarmerie vaudoise ainsi que les pompiers et ambulances du SPSL Lausanne.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CyberattaqueLa police vaudoise met en garde contre une arnaque aux SMS surtaxésLa police vaudoise met en garde contre une arnaque aux SMS surtaxés

IntempériesVaud: près de 3400 sinistres annoncés à l’ECA en raison des intempériesVaud: près de 3400 sinistres annoncés à l’ECA en raison des intempéries

Prédation [2/2]Loup dans le Jura vaudois: pour cet éleveur, «il n’y a pas de solution miracle»Loup dans le Jura vaudois: pour cet éleveur, «il n’y a pas de solution miracle»

Prédation [1/2]Attaques dans le Jura vaudois: les remèdes de "Monsieur Loup"Attaques dans le Jura vaudois: les remèdes de "Monsieur Loup"

SolidaritéAprès son succès à Nyon, Suspend’us s’attaque à GenèveAprès son succès à Nyon, Suspend’us s’attaque à Genève

Top