06.02.2019, 14:59

A9: le contournement de Lausanne momentanément bloqué

chargement
L'image de l'autoroute A9, publiée par la police.

Trafic autoroutier Mercredi après-midi, le trafic a été fortement perturbé sur l’A9 entre Lausanne-Blécherette et Villars-Sainte-Croix, en direction de Genève. Pas tant en raison de l’éboulement évoqué en premier lieu, qu’en raison un accident impliquant quatre véhicules mercredi vers 13h40.

De grosses perturbations sont survenues sur l’autoroute A9, mercredi après-midi. Le trafic a en effet été perturbé entre Lausanne-Blécherette et l’échangeur de Villars-Sainte-Croix, en direction de Genève. Si deux voies ont été dans un premier temps rouvertes, la troisième a mis plus de temps à être dégagée.

Un éboulement avait tout d’abord été évoqué, notamment par la police cantonale sur sa page Facebook. En fait, il s’agit d’une canalisation qui a lâché près d’un chantier en bordure d’autoroute. De l’eau s’est écoulée en traversant la chaussée en direction de Genève à la hauteur de Jouxtens-Mézery.

Les automobilistes qui circulaient à cet endroit ont été surpris par ce passage d’eau et quatre véhicules ont été impliqués dans un accrochage. Une personne a été légèrement blessée et amenée à l’hôpital. La circulation a été complètement rétablie vers 15h35.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top