Accident de Daillens (VD): les wagons transportés à Monthey (VS)

chargement

déraillement Les wagons accidentés suite à un déraillement samedi à Daillens (VS) ont été évacués et transportés à Monthey (VS).

  07.08.2015, 15:21
Les travaux se poursuivent mercredi près de Daillens (VD) après le déraillement samedi d'un train transportant des matières dangereuses.

L'évacuation des quatre wagons qui ont déraillé samedi matin à Daillens (VD) s'est terminée jeudi. Ils ont tous été évacués et transportés à Monthey (VS). Les travaux de dégrappage et de forage vont débuter.

"Le dernier wagon à être évacué était celui contenant le méthylènedianiline", a indiqué jeudi, Sylvain Rodriguez, à la tête de la direction générale de l'environnement. Et d'ajouter que l'on peut exclure "toute dispersion dans la nature" de ce produit cancérigène.

Aucune atteinte n'a été constatée pour l'heure aux eaux superficielles, celles de la Venoge y compris. Reste qu'un point d'interrogation subsiste sur l'état de la nappe phréatique. "Les travaux de forage débutent. Nous aurons lundi une idée plus précise d'une éventuelle pollution", poursuit Sylvain Rodriguez.

Les wagons évacués, la remise en état du site par les CFF a pu commencer. Pour l'heure, le dispositif reste toutefois inchangé. "Environ 25'000 personnes sont touchées chaque jour par ces perturbations", a expliqué Jean-Philippe Schmidt, porte-parole de l'ex-régie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationVaud: l’école à la maison devient plus stricteVaud: l’école à la maison devient plus stricte

Nuisances sonoresVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et LausanneVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et Lausanne

IntempériesVaud: l’ECA indemnisera les caravanes et les habitations inondéesVaud: l’ECA indemnisera les caravanes et les habitations inondées

GastronomieVaud: le chef Stéphane Décotterd s’installe à l’école hôtelière de GlionVaud: le chef Stéphane Décotterd s’installe à l’école hôtelière de Glion

FestivalCet été, le Venoge Festival propose un «Entre 2» totalement helvétiqueCet été, le Venoge Festival propose un «Entre 2» totalement helvétique

Top