Affaire Giroud: une entreprise en liquidation à Saint-Saphorin

chargement

vins Une des entreprises du groupe dirigé par Dominique Giroud est en liquidation. Il s'agit d'une entreprise de… Saint-Saphorin, la société Vins Dufaux SA. C'est sous le nom de cette société que le groupe Giroud vendait des vins vaudois.

Par jyg
  30.12.2013, 15:53
Le bâtiment de Giroud Vins à Sion.

Une des entreprises du groupe dirigé par Dominique Giroud est en liquidation. Il s’agit d’une entreprise de… Saint-Saphorin. Créée en mars 2007, la société Vins Dufaux SA était présidée par Dominique Giroud jusqu’en juillet dernier. C’est sous le nom de cette société que le groupe Giroud vendait des vins vaudois, dont du Saint-Saphorin, mais aussi de l’Aigle, du Féchy de l’Epesse ou de l’Yvorne.  Cette société avait signé un contrat de sponsoring avec le Lausanne Hockey club en 2008, club sponsorisé aujourd’hui directement par Giroud vins.

Le 19 juillet dernier, la société anonyme Dufaux vins a été mise en liquidation et le liquidateur est Alphonse Ebiner, le directeur de Giroud vins SA.

Concernant le volet valaisan de l’affaire Giroud, l’UDC a diffusé lundi un communiqué pour demander que la Commission de gestion du Grand Conseil se penche sur le sujet plutôt que, comme le propose le PDC, une Commission d’enquête parlementaire soit mise en place. Selon l’UDC, l’avantage de cette solution, également préconisée par le Parti chrétien-social, est qu’elle est plus rapide à mettre en œuvre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéA bout, le personnel du CHUV manifeste son ras-le-bolA bout, le personnel du CHUV manifeste son ras-le-bol

Grand Conseil vaudoisChiens en laisse en forêt: pas d'assouplissement dans le canton de VaudChiens en laisse en forêt: pas d'assouplissement dans le canton de Vaud

RestaurationVous êtes à l’AVS? Vous avez le droit à un repas à prix réduit au restoVous êtes à l’AVS? Vous avez le droit à un repas à prix réduit au resto

CoronavirusCovid: Vaud vaccine les jeunes dès 12 ansCovid: Vaud vaccine les jeunes dès 12 ans

JusticeBroye: un pyromane en série face à ses victimesBroye: un pyromane en série face à ses victimes

Top