Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Affaire Giroud: une entreprise en liquidation à Saint-Saphorin

Une des entreprises du groupe dirigé par Dominique Giroud est en liquidation. Il s'agit d'une entreprise de… Saint-Saphorin, la société Vins Dufaux SA. C'est sous le nom de cette société que le groupe Giroud vendait des vins vaudois.

30 déc. 2013, 15:53
Le bâtiment de Giroud Vins à Sion.

Une des entreprises du groupe dirigé par Dominique Giroud est en liquidation. Il s’agit d’une entreprise de… Saint-Saphorin. Créée en mars 2007, la société Vins Dufaux SA était présidée par Dominique Giroud jusqu’en juillet dernier. C’est sous le nom de cette société que le groupe Giroud vendait des vins vaudois, dont du Saint-Saphorin, mais aussi de l’Aigle, du Féchy de l’Epesse ou de l’Yvorne.  Cette société avait signé un contrat de sponsoring avec le Lausanne Hockey club en 2008, club sponsorisé aujourd’hui directement par Giroud vins.

Le 19 juillet dernier, la société anonyme Dufaux vins a été mise en liquidation et le liquidateur est Alphonse Ebiner, le directeur de Giroud vins SA.

Concernant le volet valaisan de l’affaire Giroud, l’UDC a diffusé lundi un communiqué pour demander que la Commission de gestion du Grand Conseil se penche sur le sujet plutôt que, comme le propose le PDC, une Commission d’enquête parlementaire soit mise en place. Selon l’UDC, l’avantage de cette solution, également préconisée par le Parti chrétien-social, est qu’elle est plus rapide à mettre en œuvre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias