Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aménagement du territoire: Vaud en retard selon Les Verts vaudois

Les Verts vaudois ont salué jeudi le verdict du Tribunal fédéral annulant l'extension de la zone industrielle d'Orbe. Ils se réjouissent que "le canton pose enfin les premiers jalons de la mise en oeuvre de la LAT".

27 mai 2016, 11:02
Vaud en retard de deux guerres sur l'aménagement du Territoire selon les Verts vaudois.

Le TF a "frontalement désavoué la pratique vaudoise de mise en oeuvre de la LAT (loi fédérale sur l'aménagement du territoire) révisée". Alors que divers cantons sont déjà sortis du régime transitoire, ou sont en passe de l'être, le canton de Vaud n'a même pas encore posé les jalons de la mise en oeuvre de la LAT, déplore le parti.

"Plutôt que de retrousser les manches pour relever de nouveaux défis posés par la LAT révisée, le Département vaudois en charge du territoire a préféré investir son énergie à se lamenter au sujet de l'Office fédéral sur l'aménagement du territoire et tenté de justifier des exceptions au régime transitoire qui étaient manifestement insoutenables", déclarent les Vers vaudois dans un communiqué.

Hasard du calendrier, Jacqueline de Quatro présentait jeudi à la presse son projet de révision de la loi cantonale sur l'aménagement du territoire (LAT) révisée. "Malgré quelques améliorations notables, cette révision est insuffisante et s'inscrit dans le même déni des réalités que les décisions qui ont conduit au verdict du TF", souligne le parti cantonal.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias