Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Amender les crachats ou l'urine, l'idée séduit les villes de La Côte

Dès demain, la Ville de Lausanne va serrer la vis au niveau de ses amendes. Dans la région, les villes sont séduites par cette idée répressive.

30 oct. 2017, 23:56 / Màj. le 31 oct. 2017 à 08:28
DATA_ART_11634893

Cent francs le crachat, deux cents si l’on urine ou l’on défèque sur la voie publique. Dès demain, dix comportements irrespectueux pourront être sanctionnés bien plus facilement qu’auparavant en ville de Lausanne. Sur La Côte, chaque commune a un fonctionnement particulier. Car si toutes les villes peuvent aujourd’hui sanctionner ce type de troubles à l’ordre public, toutes ne se basent pas sur un même règlement. Tour d’horizon.

En Ville de Nyon, il est en effet possible aujourd’hui de recevoir une amende pour ces délits. Mais le tarif de cette sanction est à l’heure actuelle déterminé selon les barèmes de la comission de police qui peut prendre en compte les revenus de la personne et non pas simplement le délit qu’il a commis: «Les frais d’intervention qui se cumulent à l’amende de troubles à l’ordre public peuvent varier de 40 à 200 francs, explique James Lacroix, chef de police...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias