Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ancienne présidente de Pro Helvetia, Yvette Jaggi est décorée par la France

Yvette Jaggi, ancienne syndique de Lausanne et présidente de Pro Helvetia, a été décorée par la France jeudi à Berne. Elle a reçu les insignes de Commandeur dans l'Ordre national du mérite.

21 févr. 2013, 18:30
Yvette Jaggi, ancienne syndique de Lausanne, a présidé Pro Helvetia

Yvette Jaggi, ancienne syndique de Lausanne et présidente de Pro Helvetia, a reçu des mains de l'ambassadeur Michel Duclos les insignes de Commandeur dans l'Ordre national du mérite afin d'honorer son "rayonnement international".

Yvette Jaggi a accompli un parcours professionnel "multiforme et exemplaire", indique l'ambassade en revenant sur une information du "Temps". Au travers de ses fonctions politiques et associatives, elle a entretenu et développé "d'excellentes relations avec plusieurs pays étrangers, notamment la France".

L'action d'Yvette Jaggi s'est exprimée dans les domaine social et culturel entre autre, en faveur de la francophonie, pour la promotion des femmes et dans le cadre de "Microcrédit Solidaire Suisse", relève l'ambassade dans son communiqué.

Les insignes de Commandeur viennent honorer l'action d'Yvette Jaggi et son "rayonnement international" dans des domaines également prioritaires pour la France. Née en 1941, Yvette Jaggi a fait ses études à l'Université de Lausanne. Socialiste, elle a été conseillère nationale puis aux Etats et a dirigé Lausanne de 1989 à 1997. De 1998 à 2005, elle a présidé Pro Helvetia.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias