Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apprentissage: «le petit miracle» vaudois, malgré la pandémie

Le système vaudois de la formation professionnelle a absorbé le choc de la première vague de la pandémie. Le nombre d’apprentissages est en légère en hausse cette année: 6469 contrats ont été signés, un résultat supérieur de 1,3% à l’an dernier. L’enveloppe de 16 millions de francs débloquée en mai sera utilisée d’ici à la fin 2020.

23 nov. 2020, 15:18
"Je suis soulagée, cela représente 81 contrats de plus que l'an dernier à la même période", a expliqué la conseillère d'Etat Cesla Amarelle.

On pouvait craindre un recul: il n’en sera finalement rien. «Malgré la crise profonde, il est extrêmement réjouissant de constater que 6469 contrats ont été signés. Je suis soulagée, cela représente 81 contrats de plus que l’an dernier à la même période», a expliqué lundi devant la presse la conseillère d’Etat Cesla Amarelle.

A lire aussi : L’Etat de Vaud lâche 16 millions pour sauver l’apprentissage

Ce résultat est en partie dû aux mesures d’encouragement décidées ce printemps. «Le Conseil d’Etat a mis 16 millions pour booster les places d’apprentissage», a souligné le conseiller d’Etat Philippe Leuba. Il a rappelé que le 15 mai, un contrat sur quatre manquait à l’appel, ce qui «nous faisait craindre une catastrophe».

Moitié du salaire

Au final, 3837 contrats ont pu bénéficier de cette aide, qui consistait en la prise en charge de la moitié du salaire des apprentis de première année. Les bénéficiaires:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias