Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après les audits, un nouveau Conseil pour l'hôpital de la Broye

En juin, le Conseil d'établissement avait démissionné en bloc après deux audits critiques. Sept nouveaux membres ont été élus pour les remplacer.

24 sept. 2020, 16:28
Des défaillances dans la gouvernance de l’hôpital de la Broye avaient été mises en évidence.

L'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) est désormais doté d'un Conseil d'établissement entièrement renouvelé. Le Conseil précédent avait démissionné en bloc après la publication en juin de deux audits critiques.

Ces audits avaient mis en évidence des défaillances dans la gouvernance. Ils recommandaient un renouvellement du Conseil d'établissement afin de marquer un tournant. Et surtout de faire appel à des compétences médicales et de gestion hospitalière, plutôt que privilégier des considérations "géopolitiques".

C'est désormais chose faite: les Conseils d'Etat vaudois et fribourgeois ont désigné conjointement leurs quatre représentants ainsi que le président du Conseil. Dès octobre, ce dernier poste sera occupé par Stephan Hänsenberger, qui succédera à Charly Haenni.

Stephan Hänsenberger est l'actuel directeur ad intérim de l'HIB. Il quittera son poste de même que celui de membre du conseil d'administration de l'Hôpital fribourgeois (HFR) afin d'assumer son rôle de président de l'HIB en toute indépendance, annoncent jeudi les deux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias