Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Au coeur du pôle Vufflens- Aclens

L'Etat précise ses intentions quant à la RC 177 vers Cossonay.

26 mars 2014, 00:01
data_art_7913355.jpg

Le canton de Vaud veut construire la route RC 177 qui desservira le pôle Vufflens-Aclens jusqu'à la jonction de Cossonay de l'autoroute A1. Le tronçon permettra de créer une plate-forme rail-route indispensable au développement du site. L'ensemble des travaux, qui revitaliseront également la Venoge, est devisé à 75 millions de francs.

"C'est un projet jugé stratégique" par le Conseil d'Etat vaudois, a indiqué mardi Nuria Gorrite, cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaines. Il est aussi "équilibré" en prenant en compte des objectifs sociaux, économiques et écologiques. Quelque 1400 emplois supplémentaires pourraient être créés.

Le pôle Vufflens-Aclens, qui remonte à 1964, doit devenir un centre de ferroutage "unique", doté d'une logistique capable d'irriguer toute la Suisse romande, a affirmé le conseiller d'Etat Philippe Leuba. Pour y parvenir, il faut un nouvel accès à l'autoroute A1: si les transports sur la longue distance utilisent le train, la desserte fine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias