Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les patients des hôpitaux de la région passent de la sonnette à la clochette

Au passage de la nouvelle année, une panne majeure a mis hors service les sonnettes d'appel de patients dans plusieurs hôpitaux en Suisse. Les hôpitaux de Nyon et Morges sont touchés, tout comme le Chuv et d'autres établissements du canton. A Morges, les patients donnent l'alerte avec une clochette.

01 janv. 2019, 18:47
A l'Hôpital de Morges des clochettes remplacent les sonnettes d'appel des patients en panne depuis le passage horaire au 1er janvier 2019.

La nuit de la Saint-Sylvestre, à minuit pile, une panne tout à fait exceptionnelle a mis hors service les sonnettes d’appel des malades dans tous les hôpitaux qui font appel à un fournisseur, leader dans les systèmes d’appel malade permettant aux patients de communiquer avec le personnel soignant. Les établissements concernés sont aussi bien en Suisse alémanique qu’en Suisse romande.

Dans le canton de Vaud, les hôpitaux de Nyon, Rolle et Morges ont été touchés, tout comme au Chuv, toute la cité hospitalière, l'Hôpital de l’enfance et Sylvana. A l’heure qu’il est, la liste n’est pas exhaustive. Partout, des procédures dites de «fonctionnement en mode dégradé» ont été mises en place. Il faudra plusieurs jours pour revenir à la normale.

Que se passe-t-il concrètement?

Les boutons d’appel des patients sont hors service. La lumière qui normalement s’affiche à l’extérieur de la chambre pour prévenir le personnel soignant ne fonctionnait plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias