Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Aucun incident majeur lors de la 4e Fête du Blé et du Pain

La 4e édition de la Fête du Blé et du Pain s’est tenue du 15 au 26 août à Echallens. La manifestation s’est déroulée de manière festive et conviviale, relèvent les services de sécurités, à l’heure du bilan.

28 août 2018, 11:50
Une scène du spectacle "Solstices" de la Fête du Blé et du Pain.

Aucun incident majeur n’a terni la 4e édition de la Fête du Blé et du Pain. «Les infractions commises sont minimes en regard de la présence de plus de 100’000 personnes durant toute la manifestation», commente la police dans un communiqué. 

Bilan réjouissant, donc. Et efficacité du dispositif de sécurité mis en place entre le mardi 14 août et le dimanche 26 août. «Pour l’organisateur, la 4e Fête du Blé et du Pain s’est parfaitement déroulée du point de vue de la sécurité. Aucun problème majeur n’est venu ternir la fête grâce à la bonne préparation et au travail des quelques centaines de collaborateurs des différents partenaires. Le dispositif sécuritaire mis en place a permis de faire face de façon sereine aux différents événements mineurs rencontrés», ajoute la police.

 Parmi les nouveautés, d’un point de vue sécuritaire: les patrouilles mixtes constituées d’un astreint PCi, d’un samaritain et d’un pompier. Ces trios ont donné satisfaction. 

Quant au dispositif sanitaire, il a pris en charge plus de 120  personnes dont 17 qui ont nécessité une consultation médicale. Quatre patients ont été emmenés en ambulance dans les hôpitaux pour des contrôles ou une prise en charge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias