Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Autoroute: il heurte une camionnette de travaux et sa voiture finit sur le toit

Vendredi 29 juin 2018, à 02h20, la centrale du 117 était avisée par un témoin d’un accident de circulation dans la zone de travaux de l’A9 entre Chexbres et Vevey. Deux véhicules étaient immobilisés sur les voies de circulation peu avant l’échangeur de la Veyre.

29 juin 2018, 11:52
La camionnette accidentée sur l'autoroute A9.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un conducteur suisse de 19 ans a dévié de sa route par inattention. Il a alors heurté un véhicule utilitaire de la DGMR (Direction générale de la mobilité et des routes) auquel était accouplé un «girafon» indiquant une fermeture de voie. Un employé était au volant de cette composition, indique la police.

Sous le choc la voiture s’est retrouvée sur le toit. Ses deux occupants ont pu sortir d’eux-mêmes. Peu après, ce véhicule accidenté s’est fait heurter par une voiture qui n’a pas pu s’arrêter à temps. Elle était conduite par un Portugais de 45 ans. L’employé de la DGMR, les deux conducteurs des voitures et un passager ont été emmenés en ambulance à l’Hôpital de Montreux suite à différentes douleurs et contusions.

Durant le constat de la gendarmerie vaudoise, le trafic a été dévié jusque vers 04h sur la sortie de Vevey par le personnel du DGMR présent sur les lieux. L’intervention a nécessité l’engagement de deux ambulances Riviera (ASR), du personnel du DGMR et de trois patrouilles de la gendarmerie vaudoise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias