Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avalanche au vallon d'Arbi (VS): les recherches sont interrompues, le corps d'un Vaudois de 57 ans toujours enseveli

Les recherches dans le vallon d'Arbi n'ont pas permis de retrouver la quatrième victime de l'avalanche qui s'est déclenchée vendredi. Les opérations sont interrompues, en raison du risque de sur-avalanche.

21 mars 2018, 18:02
Les recherches ont été interrompues mercredi.

Dans le vallon d'Arbi, les recherches menées ces dernières heures n'ont pas permis de retrouver la quatrième victime de l'avalanche qui s'est déclenchée vendredi. Le disparu est un Vaudois de 57 ans. "Les opérations ont été interrompues en raison du risque objectif de sur-avalanche", précise Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne. La décision a été prise suite à un point de situation entre la famille de la dernière victime et la police cantonale.

>>A lire aussi: Avalanche à Riddes: un troisième corps retrouvé

Samedi, deux victimes - des Alsaciens de 20 et 25 ans - avaient été dégagées de la coulée de neige. Puis mardi, le troisième Alsacien emporté par l'avalanche était retrouvé. Il était âgé de 32 ans. 

"L'enquête ayant avancé, nous sommes maintenant en mesure d'indiquer clairement que cette avalanche s'est déroulée en dehors du domaine balisé", précise Stève Léger. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias