Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bavois: des "maçons du coeur" à la vaudoise

L'association Porte-Bonheur s'est lancée dans la réfection d'une maison pour redonner le soutire à six orphelins et à leur mère.

17 juil. 2013, 13:39
La maison, qui date de 1833, sera rénovée quasiment de fond en comble.

André Marty, surnommé affectueusement "Dédé", a créé il y a 23 ans l'association Porte-Bonheur qui réalise les rêves de jeunes orphelins. Le résident de Cheyres a monté ce projet un peu fou car lui-même a souffert, alors qu'il avait 17 ans, de la perte de ses parents dans un violent accident de la route.

Alors que Porte-Bonheur a déjà réalisé quelque 800 rêves, ses membres se lancent, cet été, dans un projet encore plus ambitieux que d'habitude: la rénovation, de fond en comble, d'une maison à Bavois. Car tel est le voeu de six orphelins de père et de leur mère. Le chantier a débuté le 28 juin et «Dédé» prévoit de remettre les clés à la famille le 31 août à 15h30.

Pendant ce temps, la famille est relogée à Cuarny et partira même en vacances en France. D’ici là, quelque 200 bénévoles et une quarantaine d’entreprises, qui offrent toutes les matériaux de reconstruction de la maison, auront œuvré à titre gracieux à cette réalisation inédite.

Retrouvez un article complet demain dans La Côte dans le cadre de l'abécédaire de l'été.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias