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Bénéfice en chute pour Logitech

Le fabricant valdo-californien de matériel informatique Logitech a vu son chiffres d'affaires augmenter au 2e trimestre 2015 mais son bénéfice net trimestriel a chuté de près de 50% sur un an.

22 oct. 2015, 11:07
Les effets de change et des coûts de restructuration de 9 millions de dollars ont notamment pesé sur les marges de l'entreprise.

Logitech a enregistré des ventes en hausse de 2% à 540 millions de dollars (516,5 millions de francs) au deuxième trimestre de son exercice 2015/2016, clos fin septembre. Mais la rentabilité du fabricant valdo-californien de périphériques informatiques poursuit sa dégringolade.

Les effets de change et des coûts de restructuration de 9 millions de dollars ont notamment pesé sur les marges, indique jeudi Logitech, qui se trouve en plein recentrage. Le bénéfice net trimestriel a chuté de près de 50% sur un an, à 18,1 millions de dollars, selon les normes comptables GAAP.

Le résultat d'exploitation avant intérêt et impôts EBIT fait mieux qu'attendu. Mais il tombe à 26 millions de dollars, contre 42 millions une année plus tôt. Hors plans de rémunérations, amortissements et charges de restructuration notamment (non GAAP), il s'inscrit à près de 42 millions (-29%).

Une fois de plus, les résultats surpassent les anticipations du marché. Les analystes soulignent l'excellente évolution des catégories porteuses de croissance, qui représentent désormais plus d'un tiers des ventes totales. A la Bourse suisse, l'action Logitech a entamé la journée en verve.

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